top of page
Image de Sai Kiran Anagani

Ecouter son Cœur

UNE RENCONTRE AU CENTRE DE SOI-MÊME

APPRENDRE A ÊTRE A L'ECOUTE DE SOI

"QUAND J'ÉCOUTE MON CŒUR JE ME PERMET D'ALLER À LA RENCONTRE DE QUI JE SUIS VRAIMENT."   AT.

En fait écouter son cœur, c'est apprendre à être à l'écoute de Soi, et partir à la découverte de nos rêves et de nos aspirations profondes.

Ecouter son cœur c'est écouter son intuition.

Et c'est en développant notre intuition, que l'on apprends à entendre son signal et à en tenir compte.

QU'EST CE QUE L'INTUITION ?

On dit souvent que c’est notre petite voix intérieure. 

Le dictionnaire Le Petit Robert la définie quant comme étant « une forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement ».

Je dirais que c’est une idée ou une envie, spontanée et irréfléchie que l’on ressent soudainement et qu’il convient de suivre instantanément. Cela concerne aussi bien les sentiments que les choses ou les motivations (à agir).

Suis-je dans la bonne direction?

Ai-je fais le bon choix?

Ai-je le comportement juste et adéquat? 

Est-ce que ce que je reçois de l'extérieur je l'ai passé par mes filtres du cœur

L'intuition est en fait la capacité à capter les messages de la partie la plus lumineuse de notre être. Ce n'est pas un don c'est une capacité que nous avons toutes et tous!

Etre a l' écoute de sa petite voix intérieur, permet de discerner notre propre vérité intérieure par rapport au monde qui nous entoure, d'entendre notre guide intérieur et finalement de prendre de meilleurs décisions.

SE CONNECTER À SA PETITE VOIX INTÉRIEURE: ENTENDRE POUR ECOUTER​

Pour s'y connecter il faut pendre l'habitude d l'entendre

Pour arriver a entendre les murmures de ton cœur, il est intéressant d' apprendre a calmer le tumulte et le chahut de tes pensées et de tes émotions.

Les émotions: C'est comme des nuages cachant les rayons du soleil et faisant de l'ombre à la joie, à la chaleur et à la lumière.

Nos émotions activent notre monde intérieur et pour entendre ton cœur il faut faire le silence en soi, faire place à la paix et au calme intérieur. Nous avons tous la capacité en nous de reconnaitre, d'apprendre, de gérer, de canaliser et de transformer et transmuter nos émotions et pensées lourdes en de vibrations plus légère qui génère alors de l'amour nourricier et qui permet la transmutation des émotions en formes positives. La prise de conscience lorsqu'une émotions nait en nous ainsi que le lâché prise permet de libérer notre capacité d'empathie, de bienveillance et d'amour.

Le sais-tu ?

Le corps: Nous ne sommes pas habitués à nous connecter au corps. Pourtant, prendre en considération de manière consciente les sensations présentes permet de réguler naturellement, rapidement et définitivement vos blocages émotionnels, sans avoir à solliciter votre intellect.

Texte: Aurélia Thirion

(Le cheminement vers la connaissance de soi nous pousse en fait à sortir de notre zone de confort et offre l'occasion de tourner le regard vers notre univers intérieur. Alors avec bienveillance, attention, douceur et amour je me questionne et j'identifie mes rêves, mes souhaits et aspiration profondes, je révèle et éclaircis mes ombres, je détermine mes valeurs et je déploie mes talents, dans la joie, la liberté et dans le cœur!)

bottom of page